CARTON ROUGE CARTON ROUGE CARTON ROUGE
4 participants
Page 1 sur 1
CARTON ROUGE CARTON ROUGE CARTON ROUGE
c'est les critiques qui font évoluer les choses.
chers Amis, ce qui s'est passé hier sur l'autoroute n'est pas si anodin que ça, certes, grace à dieu, nous sommes passé entre les mailles du filet, mais il faut savoir que nous aurons bien pu passer la nuit au poste et nos bécanes à la fourrière, et si les gendarmes était cléments hier, il peuvent ne pas l'etre la prochaine fois.
bien, si quelqu'un tombe en panne la prochine fois sur autoroute, qu'il se demerde et qu'il appele un remorqueur s'il ne peut pas se dépanner tout seul, (sur route nationale on peut faire ce qu'on ne doit pas faire sur autoroute),
aucune personne ne sortira la prochaine fois sans son dossard, les dossards seront confectionnés et vendu au prix coutant (soit environ 25 dinars l'unité) et ce pour qu'on soit visibles et qu'on se distingue des autres délinquants de la route qui continuent à salir l'image des motards tel qu'on doit la défendre.
je rappelle qu'il est strictement interdit de doubler, pour cela, on va essayer la prochaine fois un nouveau mode de rallyer les points fixés au road book. on se retrouve au départ de chaque étape mais on part individuellement à une intervalle de 30 secondes l'un de l'autre -comme aux rallyes raids-, on se rassemble aux poses ravitaillements et on se sépare de nouveau.
toutefois si les essais s'avereront non concluents on trouvera une autre parade, de toutes les manières rouler en meute comme des loups est une manière tres dangereuse à banir de notre facon de faire.
votre avis m'interesse, reflechissez, discutez et surtout critiquez, car par les critiques on avance.
votre club doit rester clean, et celui ou ceux qui chercheront à ternir son image par des agissements irresponsables verront bien notre carton rouge.
chers Amis, ce qui s'est passé hier sur l'autoroute n'est pas si anodin que ça, certes, grace à dieu, nous sommes passé entre les mailles du filet, mais il faut savoir que nous aurons bien pu passer la nuit au poste et nos bécanes à la fourrière, et si les gendarmes était cléments hier, il peuvent ne pas l'etre la prochaine fois.
bien, si quelqu'un tombe en panne la prochine fois sur autoroute, qu'il se demerde et qu'il appele un remorqueur s'il ne peut pas se dépanner tout seul, (sur route nationale on peut faire ce qu'on ne doit pas faire sur autoroute),
aucune personne ne sortira la prochaine fois sans son dossard, les dossards seront confectionnés et vendu au prix coutant (soit environ 25 dinars l'unité) et ce pour qu'on soit visibles et qu'on se distingue des autres délinquants de la route qui continuent à salir l'image des motards tel qu'on doit la défendre.
je rappelle qu'il est strictement interdit de doubler, pour cela, on va essayer la prochaine fois un nouveau mode de rallyer les points fixés au road book. on se retrouve au départ de chaque étape mais on part individuellement à une intervalle de 30 secondes l'un de l'autre -comme aux rallyes raids-, on se rassemble aux poses ravitaillements et on se sépare de nouveau.
toutefois si les essais s'avereront non concluents on trouvera une autre parade, de toutes les manières rouler en meute comme des loups est une manière tres dangereuse à banir de notre facon de faire.
votre avis m'interesse, reflechissez, discutez et surtout critiquez, car par les critiques on avance.
votre club doit rester clean, et celui ou ceux qui chercheront à ternir son image par des agissements irresponsables verront bien notre carton rouge.
RAIS MOHAMED- président du club
- Messages : 107
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 56
Localisation : Tunis
Re: CARTON ROUGE CARTON ROUGE CARTON ROUGE
on peut faire des dossards fluorescents tout prêts ( existes en magasin à côté du marche central) sur lesquels on colle le badge du club
mounir- Messages : 85
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 65
Localisation : tunis
une seule exception.
RAIS MOHAMED a écrit:bien, si quelqu'un tombe en panne la prochine fois sur autoroute, qu'il se demerde et qu'il appele un remorqueur s'il ne peut pas se dépanner tout seul, (sur route nationale on peut faire ce qu'on ne doit pas faire sur autoroute),
.
Le code de la route fait une seule exception pour l'arret en autoroute en cas de panne ou urgence.
il faudra faire une procedure à ce niveau et ne pas etre extremiste pour laisser tomber un motard en panne..
Re: CARTON ROUGE CARTON ROUGE CARTON ROUGE
tu sais tres bien que je suis le plus solidaire des motards et que je n'opte aux solutions radicales que si je me trouve obligé, et il faut en etre sûr que l'incident qui a eu lieu dimanche sur autoroute sera bien noté par les forces de l'Ordre.
RAIS MOHAMED- président du club
- Messages : 107
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 56
Localisation : Tunis
Re: CARTON ROUGE CARTON ROUGE CARTON ROUGE
dans tous les clubs du monde les motards sont discipliné , je pense com adel !!! c est a toi mohamed de te faire ecouter , et comprendre !!!! si tu crois que un depart toutes les 30 sec vont solutionner le probleme tu te trompe !!!! chacun va rouler a la vitesse qu il voudra , donc c est pas la solution !!!! et la tu va avoir des motard a 200 kh et d autres a 80 kh , donc on va passer nos journéé a s attendre o point de raliement !!!!
ferid- frida la folle
- Messages : 5
Date d'inscription : 30/09/2009
Re: CARTON ROUGE CARTON ROUGE CARTON ROUGE
vous dites vrai, mais si on se permet d'esperer et on fait commeme la tentative puis on s'autocritique à partir des faits, et on décide si on maintient et on améliore l'idée ou on renonce revenant ainsi à la case départ.
que dites vous si Ferid?
que dites vous si Ferid?
RAIS MOHAMED- président du club
- Messages : 107
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 56
Localisation : Tunis
il faut fixer une vitesse de croisière
on peut faire le depart à 20sec d'intervalle tout en respectant les distances de sécurité , en roulant en quinconce et le premier fixe la vitesse qu'il voit convenable.
mounir- Messages : 85
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 65
Localisation : tunis
Re: CARTON ROUGE CARTON ROUGE CARTON ROUGE
en principe c'est ce que nous faisions mais l'anarchie prend toujours le dessus, alors que -à mon avis- en prelevant l'heure de départ de chacun et en relevant l'heure d'arrivée, on peut calculer la vitesse et déduire s'il a dépassé la vitesse limite ou pas, comme ça on pourra attribuer ou soustraire des points du championnat qui a déjà démarré à la sortie d'El Jem.
RAIS MOHAMED- président du club
- Messages : 107
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 56
Localisation : Tunis
ci aprés les regles etablis par un club comme le notre...
Il ya lieu de retenir: 1- la limitation de vitesse à 80 km pour ce club est le moyen d'organiation primordial pour que l'equipe soit solidaire. (il ne parlent jamais de depart deffieré: on n'est pas en rally) 2- les moins rapides sont en avant du peleton. 3 le chef d'equipe pour notre cas est Chikh rempli deja sa fonction comme decrit ici. il devance le peleton et ne doit jamais etre depassé. 3- le fermeur dans notre cas Si ferid taoufik aussi fait bien son job comme pour ce cas. 4- le president est le seul à faire des remontés et reculs pour diriger ou montrer les virages. 5- une stafettes doit etre avec le fermeur pour assister le motard en panne. on ne laisse jamis tomber un motar en panne. là il s'agit de principe de base... Pour le reste je croit qu'on actuellement assez de points forts et il ne faudra pas dramatiser car par rapport a ce club trés experimenté nous avons beaucoup de points conformes.. | |
Règles à suivre lors de nos balades motos. Quand une balade moto est organisée, il y a differentes possibilités afin d'assurer la sécurité du cortège. Chez Motolib, nous avons opté pour la manière suivante afin de garantir aux differents participants une sécurité optimale . Les balades MOTOLIB sont comme leur nom l’indique, une BALADE, pas une course de vitesse ! En général, la vitesse maximum atteinte par le meneur au cours de balade est de ~80km/h. Pour les amateurs de vitesse, pas de probleme, d'autres balades sont organisées un peu partout par d'autres clubs/ groupes de motards, vous permettant de vous défouler a souhait. N'hésitez pas a vous y inscrire, mais chez Motolib, on restera a notre vision "cool" de la balade. Règles de base:
Place et fonction de chacun dans la balade
<LI class=main> le meneur de balade, celui qui connait par coeur l'itinéraire prévu, et qui connait suffisament la région afin de pouvoir décider d'un changement de route pour raisons diverses (travaux, fêtes locales, accident sur la chaussée...) <LI class=main> les capitaines de route, ils se tiennent derrière le meneur, et a sa demande, bloquent les carrefours au passage du cortège afin de s'assurer que tout le cortège puisse passer sans encombres. Une fois le cortège passé, ils s'engouffent DEVANT le fermeur, et remontent ensuite la file de participants afin de reprendre leur place initiale juste derrière le meneur. <LI class=main>le tampon, il garanti la reservation d'un espace suffisant entre le meneur et lui-même afin que les capitaines de routes puissent venir reprendre leurs places apres avoir remonté la file de participants. Il régule également la vitesse avant un carrefour important, ce qui permet au meneur de placer sa sécu, sans trop ralentir la balade. Comment signaler Il est extremement important, surtout dans les endroits a visibilité limitée (virage) de signaler tous les dangers de la route à vos suivants. Que se soit une voiture arrivant en face, une voiture en stationnement, un cycliste, dos d’âne ou casse-vitesse, Ceci est d'une importance vitale pour les capitaines de route qui remontent la file a vive allure. Cette signalisation se fait par un signe de la main, du pied, voir quelques exemples ci-dessous <table border=0><tr><td> Danger a droite (piéton, cycliste,...) </TD> <td> Danger a gauche ( voiture en sens inverse,...) </TD> <td> Danger au sol coté droit (boue, gravillons, trous,...) </TD></TR> <tr><td> Danger au sol coté gauche(boue, gravillons, trous,...) </TD> <td> Danger sur toute la chaussée (rails,casse-vitesse,...) Montré par le pilote </TD> <td> Danger sur toute la chaussée (rails,casse-vitesse,...) Montré par le passager </TD></TR> <tr><td class=main> </TD> <td> Le passager de la moto qui vous précède est en train de tomber, eviter le... hi hi hi ... </TD></TR></TABLE> |
Pour notre cas...
et Afin d'etre ensemble toujour quant on est en sortie on doit agreer ensemble la vitesse max en autoroute à savoir à mon avis 120km que le chef d'équipe poit respecter. le reste du peleton doit tout simplement ne pas depasser le chef d'equipe.
la distance de securité doit etre limitée à 20 m.
en cas de ramassage sur autoroute (un motard attendant le groupe) le chef d'équipe doit ralentir à 80 km permettant au motard de rattrapper le groupe.
en cas ou le président apprend qu'un motard est en panne il doit le sgnaler au chef d'équipe qui à sont tour doit ralentir pour s'arreter avec le grpue dans le plus prochain virage.
la distance de securité doit etre limitée à 20 m.
en cas de ramassage sur autoroute (un motard attendant le groupe) le chef d'équipe doit ralentir à 80 km permettant au motard de rattrapper le groupe.
en cas ou le président apprend qu'un motard est en panne il doit le sgnaler au chef d'équipe qui à sont tour doit ralentir pour s'arreter avec le grpue dans le plus prochain virage.
Re: CARTON ROUGE CARTON ROUGE CARTON ROUGE
merci pour cette précieuse contribution, ce que vous avez envoyé est à imprimer (vous ferez ça pour nous) et distribuer à tous le monde lors de notre prochaine sortie de Ksar Ghilen le 20-21 et 22 Novembre 2009.
nous tiendrons une réunion lors de laquelle devront etre désignés les responsables et distribués les roles, comme ça on redémarrera sur de meilleures bases avec les regles que vous aviez eu l'amabilité de fournir.
merci tres cher james,
RAIS med
nous tiendrons une réunion lors de laquelle devront etre désignés les responsables et distribués les roles, comme ça on redémarrera sur de meilleures bases avec les regles que vous aviez eu l'amabilité de fournir.
merci tres cher james,
RAIS med
RAIS MOHAMED- président du club
- Messages : 107
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 56
Localisation : Tunis
Re: CARTON ROUGE CARTON ROUGE CARTON ROUGE
tous ca c est tres bien !!!! mais n oubliez pas que etre organisé ne doit pas nous faire passer pour une arméé , la discpiline et l organisation d accord !!mais l armée non !!! c est un club de motard pas la prison !!!! pour ma part je rouve que vous compliquez trop les choses , on es la pour le plaisir de la moto et pour etre ensemble,si ca devient l armée j irais faire de la moto sans club , dans la vie l excé en tout pourri tout !!!!! si les menbres sont adultes et responsables il ne doit pas y avoir de probleme !!! et c est a la direction du club de decider de l exclusion ou pas d un menbre !!!!! ce club doit acceuillir de vrais motard,et si ce sont de vrais motard il doivent connaitre les regles de la moto et d une asociation ! ou ils n ont rien a faire avec nous ,une premiere sortie avec le club doit permettre de voir comment se comporte un nouveau menbre !!!! je ne comprend pas comment a la sortie d el jem la bm 1200 grise ( venue de mars ) s est lié o groupe et que personne de la direcion n a dit un mot !!!! avant de decider de regles trop strict il faut deja balayer devant soit mr les responsables !!!!courage m rais y a du boulot !!!!! ceci dit je vous felicite pour votre engagement et motivation pour faire vivre notre club , je sais que c est pas facile et que vous y passez bcp de temps , mais trop de regles tue les regles !!!!! ( de toutes facons elles ne sont pas respecté dans nos pays c est un etat d esprit ), et je suis le premier a m en plaindre !!!!!!!! il y a u des delegations de pouvoir azardeuses !!! ne refaites pas les meme erreurs , ecouter les vieux et vrais motards !
ferid- frida la folle
- Messages : 5
Date d'inscription : 30/09/2009
Re: CARTON ROUGE CARTON ROUGE CARTON ROUGE
ferid a écrit:il y a u des delegations de pouvoir azardeuses !!! ne refaites pas les meme erreurs , ecouter les vieux et vrais motards !
Nous somme sur la bonne voie. nous avons été toujours bien et on restera bien.
Ne perdons pas notre solidarité et notre sens du JAOUUUUU..!
Re: CARTON ROUGE CARTON ROUGE CARTON ROUGE
toi james blonde , je vais te trouver des photos sympa !!!! fais moi comfiance vielle canaille !!!!!!!
ferid- frida la folle
- Messages : 5
Date d'inscription : 30/09/2009
Re: CARTON ROUGE CARTON ROUGE CARTON ROUGE
ALLEZ LES BIKERS IL FAUT SURTOUT PAS OUBLIER VOS APPAREILS GENITAUX (EXCUSEZ MOI) PHOTO? KERKENA EST BELLE ET JAMES BLUNT TROUVERA BEAUCOUP DE THEMES A COMMENTER.
RAIS MOHAMED- président du club
- Messages : 107
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 56
Localisation : Tunis
Re: CARTON ROUGE CARTON ROUGE CARTON ROUGE
Bonjour cher James, il ne faut pas gaspiller tout ces fruits de votre inestimable talent de commentateur et caricaturuste d'exception. Il faut sauvegarder toutes ces images que vous avez truffé de commentaires et dont on s'en servirait plus tard peut etre au 5ème anniversaire de notre jeune association pour les compiler dans un livre collector qu'on offrira à tous les adhérents et aux VIP qui auraient aidé et contribué d'une manière ou d'une autre à l'essort de notre chère Association.
encore merci du plus profond du coeur pour la joie que tu nous procures en lisant vos mails.
RAIS Mohamed.
encore merci du plus profond du coeur pour la joie que tu nous procures en lisant vos mails.
RAIS Mohamed.
RAIS MOHAMED- président du club
- Messages : 107
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 56
Localisation : Tunis
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|