bardobikers
bienvenue au forum officiel du club des bardobikers!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

bardobikers
bienvenue au forum officiel du club des bardobikers!
bardobikers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

décarcassez vous les amis

2 participants

Aller en bas

décarcassez vous les amis Empty décarcassez vous les amis

Message  RAIS MOHAMED Jeu 1 Oct - 10:38

il ne passe pas un jour sans que je reflechisse MOTO même pour une petite demi heure, (comment, pourquoi, où, quoi faire, rencontre, ballade, café, un coup de tel à un tel ou un tel, ...) c'est ce qu'on appelle la vie associative active et ce n'est que de cette façon qu'on puisse faire évoluer les choses.
cette interaction d'idées peut métamorphoser notre façon de voir les choses et propulser notre association sur d'autres orbites jusque là inexplorés.
ce forum que notre Cher SKA et Chere RYM ont mis en place dans un temps record en est l'exemple et nous nous félicitons de les avoir comme nouveaux affiliés à BARDO BIKERS.
Chers Amis et je m'adresse là aux vrais motards qui, eux, me comprendront, "LA FLAMME DE NOTRE PASSION NE S'ETEINT QU'UNE FOIS INHUME" et la parole est celle de COLUCHE. le fat boy biker.

RAIS Mohamed

RAIS MOHAMED
président du club

Messages : 107
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 56
Localisation : Tunis

Revenir en haut Aller en bas

décarcassez vous les amis Empty quels objets indispensables à emmener à la table de jughurta?

Message  mounir Jeu 15 Oct - 11:39

salam cher ami. Comme tu dis bien il faut faire bouger les choses surtout qu'on a maintenant un outil formidable de communication. Je profite de l'occasion, puis-que ce seras ma première grande randonnée en moto (j'avais pas dépassé maamoura à 80 km), de te demander ce qu'il faut emmener comme objets et accessoires divers pour que tout se passe bien.

mounir

Messages : 85
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 65
Localisation : tunis

Revenir en haut Aller en bas

décarcassez vous les amis Empty armes et bagages

Message  RAIS MOHAMED Jeu 15 Oct - 12:18

Bonjour cher rookie,
vous avez parfaitement raison de flipper un peu, environ 350 bornes à faire en une seule journée, ça parait énorme.
1/ n'ayez crainte nous sommes tous passé par là,
2/ les 350 bornes ne seront bientôt que de l'histoire ancienne et de la rigolade, nous avons déjà fait plus de 600 km par jour (tunis-ksar ghilen ou Tunis Douz ou encore Venize-Genova ...)
3/ pour tout grand parcours il faut prendre les précautions suivantes;
la veille du départ: - vérifier la pression des pneumatiques suivant les cas vous etes accompagné ou non,
- mettre le plein d'essence,
- graisser la chaine,
- préparer son sac suivant la destination et le nombre de jours (essentielement prévoir toujours la pompe ou le kit anti creuvaison, la pompe de graissage de la chaine "ça existe à carrefour" et tant mieux si on ne s'en sert pas mais ca peut servir à un ami peu prévoyant
4/ ne pas oublier son imperméable à tout hazard.

de toutes façons malgré toutes les précautions, on oublie toujours des choses qui s'averent parfois utiles et là est tout l'interet de rouler en groupe c'est qu'on se complete et on s'entraide de manière à ce que même si tout ne se passe pas comme on le voulait on ne se sentira jamais seul.

en France surtout et en europe en général on n'a jamais ces problèmes de crainte car la légendaire confrérie des motards existe toujours tout à fait le contraire des tiersmondistes egoïstes que nous sommes, et c'est l'un des fronts que j'aimerai gagner par le biais de notre associations, le fait de semer les graines de l'entraide motarde : un motard en panne est un frere à aider et non pas une opportunité de lui faire piquer sa bécane.

c'est bref comme réponse, mais j'espere que vous trouverez dans mes propos les prémisses de l'esquisse d'une réponse, on en débattera plus amplement - si ca vous dit- au café calimero vendredi.

à tres bientôt.
RAIS Mohamed

RAIS MOHAMED
président du club

Messages : 107
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 56
Localisation : Tunis

Revenir en haut Aller en bas

décarcassez vous les amis Empty Re: décarcassez vous les amis

Message  mounir Jeu 15 Oct - 12:45

merci de votre réponse mais vous avez oublié l'aspirine!!!

mounir

Messages : 85
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 65
Localisation : tunis

Revenir en haut Aller en bas

décarcassez vous les amis Empty aspirine

Message  RAIS MOHAMED Jeu 15 Oct - 18:59

l'acide salicylique et l'acide acétique peuvent avoir des effets indésirables si réaction avec adrénalyne, et en adrénalyne nous ferons le plein ce dimanche.

RAIS MOHAMED
président du club

Messages : 107
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 56
Localisation : Tunis

Revenir en haut Aller en bas

décarcassez vous les amis Empty doliprane alors

Message  mounir Ven 16 Oct - 11:51

si pas d'aspirine donc doliprane ou paracetamol de son vrai nom!!!
à plus au calimero

mounir

Messages : 85
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 65
Localisation : tunis

Revenir en haut Aller en bas

décarcassez vous les amis Empty Re: décarcassez vous les amis

Message  RAIS MOHAMED Ven 16 Oct - 12:22

à ce soir cher ami.

RAIS MOHAMED
président du club

Messages : 107
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 56
Localisation : Tunis

Revenir en haut Aller en bas

décarcassez vous les amis Empty Re: décarcassez vous les amis

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum